A propos

A l’aube de la soixantaine, il est grand temps d’accomplir le rêve ancré au fond de moi depuis que j’ai appris à lire et à écrire. Tout au long de ma vie je me suis approchée de ce rêve sans jamais vraiment l’atteindre. Ce rêve est simple, mais complexe : je veux être publiée, je veux partager, je n’ai plus peur que l’on me coupe la tête.

Je veux écrire pour ne pas mourir, y gagner une certaine forme d’immortalité, pour laisser une trace que mes enfants pourront porter dans leur cœur. Mais surtout, surtout pour partager le plaisir des histoires qui restent accrochées à la mémoire.

Écrire, enfin, pour apprendre et grandir, pour aider à faire grandir, pour éclairer les consciences encore endormies.

C’est mon moteur, ma source de vie et de joies, mon bonheur et ma sueur.

Voilà deux ans que je lis et regarde tout ce qui me passe sous les yeux à propos de l’écriture, deux ans que j’apprends, via les livres, bien entendu, mais aussi des vidéos, des blogs et des formations en ligne. Tout cela me fait littéralement décoller. M’aide à trouver les ressources et la détermination qui me manquaient.

Il est crucial maintenant de faire naître de nouveaux enfants, issus de mon univers et de mes émotions. Je ne mourrai pas tranquille, avec un sentiment d’accomplissement, si je ne m’y consacre pas corps et âme.

Alors voilà, j’ai donné naissance à cinq nouvelles en moins de temps qu’il ne faut pour ouvrir mon ordinateur. Moi qui pensais ne jamais pouvoir écrire une nouvelle, voilà qu’elles me tombent de l’esprit comme des petits pains bénis. Je vais de déclics en moments « eurêka ».

Si je n’ai encore rien publié, à part des articles, j’ai accumulé au cours de ces soixante belles années, un savoir encyclopédique et surtout éclectique. A travers la lecture, l’écriture, les recherches tous azimut, les articles, le blogging, l’ésotérisme, le Tarot, la physique quantique, le cinéma, les amours, les amis, les parents et plus récemment le coaching, la PNL, le chamanisme, la conscience ET la MAGIE.

Cette expérience intégrée, digérée, j’ai envie de la partager, de la donner, de l’offrir et j’adorerais vous aider à suivre le même chemin.

La vie a posé toutes sortes d’embûches qui se sont souvent transformées en cadeaux d’évolution. Si je suis là, c’est que je les ai toutes dépassées. J’ai franchi avec succès tous les « Rituels de Passage », titre du recueil à paraître.

Aujourd’hui je vous livre quatre petites ritournelles qui seront, je l’espère, le début d’un chemin qui n’est plus que passion, joie, apprentissages et euphorie.

Je sais maintenant que plus rien ne pourra m’arrêter sauf la mort. Et encore, je ne suis pas certaine qu’elle le puisse, mais ça c’est une nouvelle histoire…